8 juillet 2024 par
BOUKHARTA Laila - Direction
| Aucun commentaire pour l'instant

Le 27 mai dernier, une cinquantaine de membres de l'APBFB se sont réunis au sein du B3, Centre de ressources et de créativité de la Province de Liège pour l'assemblée générale annuelle.

Après avoir validé le procès-verbal de l'AG 2023, les participants ont été informés des changements au sein de l'équipe de l'APBFB, notamment les nouvelles responsabilités de Charlotte et Laila pour l'année à venir.

Françoise Dury a ensuite présenté son dernier rapport moral en tant que présidente de l'APBFB. Les points saillants de ce rapport incluent la modernisation de l'association, la diversification des formations, la participation à divers groupes de travail, ainsi que les 3 voyages à l'étranger effectués (en Normandie, au Salon du jeu d'Essen et au Salon de Montreuil).

Anne Versonne a ensuite exposé les activités de la Commission Jeunesse. Il s'agissait également de sa dernière présentation en tant que présidente de la CJ, puisqu'elle quittera ses fonctions à la fin de l'année 2024.
Une page se tourne !

Les états financiers et budgets ont été présentés et validés par l'assemblée générale.

Ensuite, de nouveaux administrateurs ont été élus au sein de l'APBFB. À l'issue du vote, 10 nouveaux membres ont rejoint le conseil d'administration.

Les membres ont également eu l'occasion d'écouter les témoignages de Cynthia Empain et Laurence Moussiaux sur leur participation à l'enquête Sentobib.

Enfin, la session officielle s'est conclue par la présentation des prochains voyages et projets de formation de l'APBFB, suivie d'un discours de clôture de Françoise Dury rappelant l'engagement et le dévouement des personnes impliquées au sein de l'association.

Après une pause de midi conviviale, les membres ont participé à un "Speed dating" dont l'objectif était de se rencontrer et de présenter des projets portés par leurs institutions. Un moment riche en échanges !

La journée s'est terminée par une visite du B3, de ses différents pôles et services et de ses spécificités. Merci beaucoup à Bénédicte Dochain, Annelore Eloy, Alexandra Pezzin et tous les membres du personnel du B3 qui nous ont accueillis.

BOUKHARTA Laila - Direction 8 juillet 2024