Un.e bibliothécaire‐documentaliste à 100% pour la BUMP – Contrat de remplacement

8 mars 2024 par
APBFB, Charlotte Ziskos
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Annonce disponible ici (clic)

Lieu

 Namur

Avantages

  • Indemnité kilométrique vélo
  • Parking à vélos

Description du poste

Missions

Sous la direction de la BUMP, la personne travaillera à 50% au sein du Pôle Public, composé de 10 membres. Celle-ci, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, assumera les tâches suivantes :

  • gérer le poste d’accueil (renseignements, prêt, inscription) ;
  • gérer le poste des consultations (recherche d’ouvrages en magasin, reserve room) ;
  • veiller à faire respecter le règlement ;
  • assurer le prêt entre bibliothèques ;
  • prodiguer des informations (visites guidées, InfoMobile, AskAL, BookAL) ;
  • participer selon les besoins à d’autres tâches bibliothéconomiques au sein de la bibliothèque.

La personne travaillera également à 50% au sein de la Cellule Online-périodiques, composé de 4 membres. Celle-ci, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, assumera les tâches suivantes :

  • gérer et cataloguer les périodiques « papier » (tri du courrier, réception des périodiques, équipement des volumes, réclamations, rangement, envois aux départements, mise à jour des données dans le catalogue, commandes, récolement).

Profil

Diplôme

La personne candidate sera titulaire d’un bachelier/graduat en bibliothéconomie-documentation.

Compétences et qualités requises

  • sens de l’accueil, du contact et de la communication ;
  • capacité d’intégration dans une équipe ;
  • assertivité ;
  • aptitude au travail autonome ;
  • connaissance de base de l’anglais ;
  • bonne capacité rédactionnelle ;
  • maîtrise des outils bibliothéconomiques et informatiques (SIGB, suite Office) ;
  • connaissance de base de l’anglais ;
  • maîtrise d’Excel et Access ;
  • connaissance du circuit des périodiques ;
  • rigueur et sens de l’organisation.

Atouts

  • Expérience antérieure en bibliothèque universitaire.

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Pour toute question concernant

  • La procédure de recrutement et de sélection : Sven HULSEN (developpement.rh@unamur.be - +32 (0)81 72 41 60)
  • Le contenu de la fonction ou son contexte : Marie-France Juchert, Directrice de la Bibliothèque universitaire Moretus Plantin (direction.bump@unamur.be - +32 (0)81 724 630)

Contrat : contrat de remplacement

Entrée en fonction : 13 mai 2024

Remarques

Le package salarial

Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :

  • De formations internes et externes afin de devenir encore meilleur.e dans votre profession ;
  • D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos) ;
  • De congés (extra)légaux* et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an ;
  • D’une assurance :
  • Accident vie privée,
  • Hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),
  • Groupe en fonction de votre statut (*);
  • D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (*);
  • Des réductions dans différents commerces et loisirs de la région.

(*) Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial

Les barèmes (barème 036 pour le grade de 1er agent spécialisé) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise :

  • dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;
  • dans le secteur privé et en tant qu'indépendant.e est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation.

Modalités de sélection

  • Examen des CV ;
  • Entretien par le service des Ressources humaines ;
  • Entretien par la commission de sélection.

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 21 mars 2024 au plus tard.

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité de la Région Wallonne.



APBFB, Charlotte Ziskos 8 mars 2024
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