La bibliothèque publique itinérante “Place aux livres” recherche un.e bibliothécaire-animateur(trice) à temps plein (CDI de remplacement)

22 mai 2024 par
ZISKOS Charlotte
| Aucun commentaire pour l'instant

La bibliothèque publique itinérante “Place aux livres”, organisée par l’asbl Promolecture recherche pour renforcer son équipe un.e bibliothécaire-animateur(trice) à temps plein, pour un contrat de remplacement de x mois (CDI de remplacement).

Axé sur la demande des usagers, Place aux Livres prône un service de proximité avec ses lecteurs, offrant une collection riche et variée (romans, documentaire, livres d’art, albums jeunesse, bandes dessinées, mangas, ...) aussi bien à destination des aînés que de la jeune génération. Le service propose également des dossiers thématiques aux enseignants. 

Actuellement, la bibliothèque mobile œuvre autour de trois projets : les arrêts dans les écoles maternelles et primaires, les arrêts pour les usagers individuels, un service d’animations à la demande.

Place aux Livres poursuit les principaux objectifs bibliothéconomiques en s’inscrivant dans une dynamique d’éducation permanente. Par conséquent, elle témoigne sa présence lors de rendez-vous culturels où l’objet livresque contribue à l’épanouissement critique, actif, responsable et solidaire du citoyen.

Profil:

● maîtriser les tâches bibliothéconomiques de base (prêts, acquisitions, catalographie, indexation…)

● avoir une expérience d’animateur.trice est un atout

● concevoir et mettre en pratique, sous la direction de la responsable, une politique d’animations en Brabant wallon en lien avec le Plan quinquennal de développement de la lecture de la bibliothèque itinérante

● réaliser les activités dans et hors de la biblio-camionnette

● posséder de bonnes capacités rédactionnelles et une orthographe irréprochable

● favoriser le contact avec les usagers

Conditions:

● titre requis obligatoire: être porteur 

● soit d’un graduat/baccalauréat de bibliothécaire-documentaliste, 

● soit du diplôme d’enseignement secondaire supérieur assorti du brevet de bibliothécaire, 

● posséder le permis B 

● maîtriser l’outil informatique : Suite Office, logiciel de montage vidéos, réseaux sociaux, logiciel de traitement des images

● être disponible en soirée et occasionnellement le week-end en fonction des impératifs du service.

Statut:

● Contrat de remplacement

● Barème : échelon 4.1 (C.P. 329.02)

● frais de déplacement et tickets restaurants

 

Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae et d’une copie du diplôme requis, doit être adressée par courrier postal à Caroline Tilmanne, bibliothécaire-dirigeante, Bibliothèque publique locale de Nivelles, Place Albert Ier 1, 1400 Nivelles ou par email à caroline.tilmanne@bibliothque-nivelles.be

 


ZISKOS Charlotte 22 mai 2024
Partager cet article
Tags
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.