Cher·e·s professionnel·le·s des bibliothèques de Belgique francophone,
L’APBFB, fédération représentative des personnels des bibliothèques, est à la recherche de nouveaux membres pour renouveler son Conseil d’Administration.
Si vous êtes passionné·e par l’évolution du secteur et que vous souhaitez contribuer activement à la gouvernance de notre organisation, nous vous invitons à poser votre candidature.
Profil recherché :
- Expérience professionnelle : Vous travaillez dans une bibliothèque francophone de Belgique (pas spécialement publique) et vous avez une bonne connaissance du domaine.
- Disponibilité : Vous êtes disponible pour participer à environ 8 réunions du Conseil d’Administration par an, dont 2 ou 3 en présentiel.
- Motivation : Vous avez envie de partager votre expérience, d’échanger avec des professionnels de toute la FWB et de contribuer à la défense de la profession, à l’accompagnement des professionnel·le·s dans un monde qui change ainsi qu’à l’évolution de notre asbl.
- Durée du mandat : Vous êtes d’accord de vous inscrire dans un mandat d’une durée de 4 ans renouvelable.
Comment poser votre candidature ?
Envoyez-nous un courriel à direction@apbfb.be pour le 15 avril 2024 avec les informations suivantes :
- Une lettre de motivation mettant notamment en relation votre expérience professionnelle avec votre intérêt pour notre association en vue de contribuer activement à notre mission.
Le 27 mai, l’Assemblée générale statuera sur l’accueil de nouveaux administrateurs et administratrices. Vous êtes bien entendu convié·e·s à ce moment sympathique lors duquel nous présenterons votre candidature.
Nous attendons vos candidatures avec impatience !
Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante !
Appel à candidatures : Rejoignez notre Conseil d’Administration !