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L’administration œuvre à sa modernisation et souhaite dans cette optique engager des agents proactifs et ouverts au changement.
Temps plein Intermédiaire Bachelier Français Secteur Public et gouvernemental Support Administratif,Gestion administrative Contrat de remplacement Sur site
Présentation
L’Administration communale de Saint-Gilles est à la recherche d'un(e) Archiviste pour remplacer notre archiviste le temps de son congé.
Notre administration publique locale bruxelloise emploie tous types de profils d’agents répartis en divers services.
Notre organisation a le désir d’optimaliser la gestion de son personnel tant dans une perspective d’évolution des carrières que d’amélioration du service à la population.
L’administration œuvre à sa modernisation et souhaite dans cette optique engager des agents proactifs et ouverts au changement.
Mission du service :
L’archiviste est en charge de la collecte et de l’archivage des documents produits et reçus par l’administration communale.
Il/elle gère tant les fonds administratifs que les fonds patrimoniaux ainsi que les locaux d’archivage.
Fonction :
En tant qu’archiviste, vos tâches seront les suivantes :
- Classer, conditionner, inventorier les documents en vue de leur conservation permanente ;
- Gérer les dépôts d’archives et collections historiques ;
- Manutention : assistance lors des versements d’archives, réaménagement des espaces d’archivage.
- Répondre aux demandes de communication de dossiers des agents communaux.
- Répondre aux demandes et accueillir les citoyens dans le cadre de consultations d’archives.
- Accompagner les prestataires dans le cadre du Service des mesures de justice alternatives (SEMJA).
- Sensibiliser, accompagner et former les membres du personnel aux procédures de classement, de versement et d’élimination de leurs archives ;
Projets spécifiques
- Valorisation : écrire des articles pour le site ArchivIris. Notamment constituer une banque de données d’articles pour les différentes thématiques présentes sur le site afin d’alimenter la recherche dans les fonds d’archives, réflexion sur sujets intéressants, rédaction des articles.
- Reclassement des concessions funéraires perpétuelles
- Création d’une base de données pour le fonds des mariages.
Profil
Niveau d’étude(s) – expérience(s)
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier en Bibliothèque, documentation et archives ou en Gestion documentaire.
- Une expérience dans la gestion documentaire ou au sein d’une administration locale, régionale ou fédérale est un plus.
Connaissances techniques
- Vous êtes familiarisé(e) avec les outils standards du logiciel Windows (Word, Excel, Outlook…).
- Vous avez de bonne capacités rédactionnelles et organisationnelles.
Compétences comportementales
- Vous êtes structuré(e), autonome et vous savez fixer les priorités de votre travail.
- Vous possédez des qualités relationnelles et un bon niveau de communication écrite et orale.
- Vous avez le sens des responsabilités.
Connaissances linguistiques
- Bonne connaissance du français et/ou du néerlandais.
- Le brevet SELOR est un atout
Offre
- Un contrat de remplacement à temps plein (37h/semaine)
- Un salaire à l'échelle barémique B1 : 34.858,07 € bruts indexés (sans ancienneté)
- Une valorisation des années d’expérience dans la même fonction : jusqu’à 6 ans pour le secteur privé (dans une fonction liée) et sans limite pour le secteur public.
- Une prime de fin d’année et un pécule de vacances.
- Une prime linguistique (sous réserve du brevet Selor).
- Un remboursement des frais de transport (abonnement STIB) et mobilité douce (vélo, trottinette).
- Des chèques-repas (valeur 8€).
- Tarif préférentiel dans les hôpitaux.
- Une assurance hospitalisation (formule étendue).
- Un régime complémentaire de pension.
- Un environnement de travail dynamique, diversifié et bienveillant.
- Attention portée à un bon équilibre entre vie privée et professionnelle.
La commune de Saint-Gilles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.
Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.
Date limite pour postuler : 15/10/2024
Archiviste - (H-F-X)